L’EPAL existe depuis plus de 30 ans. A sa création en 1978, quelques familles avaient compris ce que nous défendons encore aujourd’hui. Nos enfants nous sont confiés par Dieu en vue d’un projet qui touche à l’éternité.

L’EPAL est gérée depuis l’été 2007 par l’association loi 1901 : FEDECA.

FEDECA a pour objet de Former, Enseigner et Développer l’Éducation Chrétienne Adventiste.

Une école chrétienne

​L’école accueille chaque enfant dans le respect des valeurs chrétiennes (l’amour, le respect, l’espérance, la joie, la paix, la justice, le courage, le pardon, le service). Elle leur propose de découvrir sous un angle historique, linguistique et spirituel le contexte d’écriture du Livre le plus lu et commenté dans le monde: la BIBLE.

« Il y a un livre qui contient toute la sagesse humaine éclairée par toute la sagesse divine, un livre que les générations des peuples appellent le Livre, la Bible… Ensemencez les villages d’évangiles. Une Bible par cabane » Victor Hugo
Une école d’excellence

L’école vise l’excellence académique en aidant chaque enfant à développer son potentiel dans tous les domaines (physique, sociale, spirituelle, intellectuelle), à cultiver la confiance en soi, le respect de soi-même et des autres en proposant des activités sur lesquelles se construisent les compétences.

Pour cela, le programme (3-6 ans) de l’éducation nationale est abordé à l’EPAL en respectant le rythme de l’enfant avec une approche sensoriel et ludique dans le respect des valeurs chrétiennes. Les professeurs et les intervenants aident les enfants à être acteur de leurs apprentissage en utilisant la pédagogie Montessori et en favorisant une éducation qui puisse l’épanouir dans sa plénitude (sociale, intellectuelle, affective, corporelle, pratique, physiques, spirituelles).

La scolarité est proposé aux enfants agés de 3 à 12 ans. La composition des classes multi niveaux favorise les échanges, l’entraide, le respect, la coopération et la solidarité.

Les plus petits sont influencés par les plus grands qui, eux, peuvent renforcer leurs compétences en accompagnant les plus petits. Cette relation prépare les enfants à leur future vie professionnelle.

Dès le plus jeune âge, les enfants ont ainsi l’occasion de grandir dans un environnement fidèle aux valeurs chrétiennes suivantes: empathie, collaboration et motivation, coopération.