L’EPAL existe depuis plus de 30 ans. A sa création en 1978, quelques familles avaient compris ce que nous défendons encore aujourd’hui. Nos enfants nous sont confiés par Dieu en vue d’un projet qui touche à l’éternité.

L’EPAL est gérée depuis l’été 2007 par l’association loi 1901 : FEDECA.

FEDECA a pour objet de Former, Enseigner et Développer l’Éducation Chrétienne Adventiste.
Une école bilingue

L’ EPAL est une école bilingue. Chaque classe de 15 enfants maximum est accompagnée par un professeur d’école francophone et un assistant-e anglophone. Chacun parle aux enfants exclusivement dans leur langue maternelle: français ou anglais.

L’ EPAL est accessible aux enfants parlant toute langue au départ et qui sont désireux d’apprendre le français ou l’anglais.

Il n’est donc pas nécessaire que votre enfant parle couramment l’anglais ou le français pour l’inscrire.

L’immersion dans un environnement où seront pratiqués deux langues préparera le jeune enfant à une pratique courante des deux langues pour les années suivantes.

 

Une école chrétienne

​L’école accueil chaque enfant dans le respect des valeurs chrétiennes (l’amour, le respect, l’espérance, la joie, la paix, la justice, le courage, le pardon, le service). Elle leurs propose de découvrir sous un angle historique, linguistique et spirituel le contexte d’écriture du Livre le plus lu et commenté dans le monde: la BIBLE.

Il y a un livre qui contient toute la sagesse humaine éclairée par toute la sagesse divine, un livre que la génération du peuple appelle le Livre, la Bible… Ensemencez les villages d’évangiles. Une Bible par cabane” Victor Hugo
Une école d’excellence

L’école vise l’excellence académique en aidant chaque enfant à atteindre tout son potentiel dans tous les domaines de la vie (physiques, sociales, spirituelles, intellectuelles), à développer la confiance en soi, le respect de soi-même et des autres en proposant des activités expérimentales sur lesquelles se construisent les compétences.

Pour cela, le programme de l’éducation nationale est abordé à l’EPAL en respectant le rythme de l’enfant avec une approche sensoriel et ludique dans le respect des valeurs chrétiennes. Les professeurs et les intervenants aident les enfants à être acteur de leurs apprentissage en utilisant la pédagogie Montessori et en favorisant une éducation qui puisse l’épanouir dans sa plénitude (sociale, intellectuelle, affective, corporelle, pratique, physiques, spirituelles).